tijara-discountexpress.com

L'huile essentielle de basilic : qu'est-ce que c'est ?

L'huile essentielle de basilic est réputée dans le domaine de la cuisine, mais également dans celui de l'aromathérapie. En effet, elle calme beaucoup les ballonnements et favorise grandement la digestion. Elle peut être utilisée pour soulager les nausées, et est un anti-inflammatoire très efficace.

Elle peut être utilisée en application cutanée, qui a pour but d'apaiser ici l'anxiété, l'arthrite, les tensions musculaires, les crampes, les règles douloureuses, les maux de tête, les insomnies, les piqûres d'insecte, les allergies, les spasmes, la spasmophilie, le surmenage ou la toux spasmodique ; en voie respiratoire pour diminuer les angoisses, l'asthénie, l'asthme, les difficultés de concentration, la fatigue mentale, les maux de transport, la nervosité ou encore les troubles du sommeil ; ou alors, en voie interne pour soulager les brûlures d'estomac, l'halitose, les infections, les règles douloureuses ou les troubles digestifs. Voici un petit témoignage de Thierry Folliard, un naturopathe éducateur de santé, diplômé en aromathérapie :

"L'huile essentielle de basilic est le grand remède des problèmes digestifs. Elle est l'antispasmodique et le digestif naturel par excellence."

Ses propriétés principales

Voici ci-dessous, les propriétés principales de l'huile essentielle de basilic :

- Elle est antispasmodique : puissante d'un point de vue gastrique et intestinal, très conseillée lors des problèmes digestifs.

- Elle est anti-douleur : diminue toutes les douleurs liées aux rhumatismes.

- Elle est antifongique : détruit les staphylocoques (mycoses, infections).

- Elle est antivirale : aide au renforcement du système immunitaire.

- Elle est antibactérienne : détruit les bactéries

- Elle est anti-inflammatoire : elle est dotée d'une action bénéfique contre la polyarthrite rhumatoïde.

- Elle est décontractante : elle aide à calmer l'anxiété et certaines dépressions.

Voici un petit témoignage :

« C’est un rêve, un vrai, rêvé en une nuit et qui réveille un parfum inconnu. Je suis dans la rue, où je ne sais pas. Une femme s’approche de la personne avec qui je suis, nous demande de l’aider. Elle a faim. Mon compagnon réagit, lui donne des pièces. J’avance dans la rue, je fais un stop, elle a faim.Je reviens vers elle , lui donne 5 euros. Puis, je me retrouve nue dans la rue, interloquée, il fait jour. Et à mon tour je demande de l’aide. Sans papiers, aucune identité….. Je finis par rencontrer des personnes de la rue qui me donnent des vêtements, rapiécés, troués. J’essaye de les convaincre de ce m’est arrivé. Et pour me faire entendre, les huiles essentielles deviennent mes alliées. J’explique qu’elles sont des êtres vivants, communiquants, pouvant révéler l’essence vitale d’une personne, des parfums. Je suis devant une table de bois, avec des flacons d’huile essentielle. J’en choisis trois. Je compose un parfum, subtil, mélodieux, ambré, qui sent le vent et le soleil. Et là, mon parfum est je suis reconnu, je suis reconnue et retrouve qui je suis, au grand jour. Je suis une amoureuse du Basilic tropical de Madagascar. », Yane Audran

Nous espérons que vous aurez trouvé les réponses à vos interrogations concernant l'huile essentielle de Basilic. N'hésitez pas à vous rendre sur le site tijara-discountexpress.com , qui vous la propose à un très bon tarif, et qui saura vous conseiller dans l'application si besoin. À très bientôt pour de nouvelles infos !