Les différentes huiles essentielles du marché !

Les huiles essentielles les plus connues

Les huiles essentielles sont très réputées de nos jours, notamment grâce à leurs bienfaits provoqués sur notre corps. Que ce soit pour diminuer le stress, la fatigue, les insomnies, ou atténuer les douleurs, les spasmes ou l'asthme par exemple, les huiles essentielles sont très adaptées pour apaiser les maux quotidiens.

Voici le top onze des huiles essentielles indispensables pour votre bien-être quotidien : basilic tropical, camomille romaine, citron, eucalyptus citronné, géranium rosat, hélichryse italienne, laurier noble, lavande aspic, marjolaine à thujanol, menthe poivrée, et ravintsare. Alors, pourquoi sont-elles indispensables dans votre vie quotidienne ? Nous allons voir leurs bienfaits dans le paragraphe suivant.

Les bienfaits de ces huiles essentielles

Nous allons ici vous détailler les bienfaits des huiles essentielles précédentes : L'huile de basilic tropical : Celle-ci est très revigorante et vitalisante. Elle est tonique, très puissante pour le système nerveux (stress, fatigue, dépression) et permet une digestion facile. L'huile de camomille romaine : Cette dernière est très réputée pour son côté relaxant, et facilite le sommeil. Réduit considérablement le stress, les spasmes, et les ballonnements. L'huile de citron : Cette huile est très tonique pour le système nerveux, c'est un antiseptique générale qui régularise les métabolismes. L'huile d'eucalyptus citronné : Celle-ci est très réputée concernant ses effets anti-inflammatoire et antidouleur.

Elle permet de diminuer les rhumatismes, les inflammations, l'arthrose, et les irritations de la peau. L'huile de géranium rosat : Très purifiante et régénérante, elle est réputée pour son côté antiseptique. Avec celle-ci, dites adieu aux mycoses, eczéma, zona ou autres. L'huile d'hélichryse italienne : Adoré pour son côté anticoagulant et réparateur.

En effet, un bleu, un coup ou autre disparaîtra en un rien de temps avec quelques unes de ces gouttes ! L'huile de laurier noble : Très connue pour ses propriétés anti-inflammatoires et antiseptique. Vous pourrez combattre les bronchites, les problèmes buccaux ou encore les douleurs musculaires et articulaires, de manière remarquable. L'huile de lavande aspic : Idéale pour l'été, elle permet de cicatriser rapidement les coups de soleil, brûlures ou plaies. Très purifiante, c'est également une huile antitoxique très puissante.

L'huile de marjolaine à thujanol : Cette dernière est connue comme une huile antibactérienne très puissante, et permet de stimuler les muscles. Dites adieu aux infections urinaires, ou aux insuffisances hépatiques par exemple ! L'huile de menthe poivrée : Stimulante et rafraîchissante, elle est réputée pour combattre les problèmes de digestion, les nausées, les crises de foie, la fatigue, les rhumatismes, les douleurs ou encore, les démangeaisons. L'huile ravitsare : C'est sans aucun doute l'huile la plus intéressante et la plus utilisée en aromathérapie. En effet, elle est énergisante, antivirale et permet de stimuler votre système immunitaire. Nous espérons avoir pu vous renseigner comme il se doit ! Bonne aventure avec les huiles essentielles !