Quels bienfaits pour l'eau de riz ?

L'eau de riz, un remède ancestral

Toutes nos grand-mères savaient traiter les diarrhées et les problèmes digestifs en général de leurs enfants, voire de leurs nourrissons, avec l'eau de cuisson du riz. Bouilli une trentaine de minutes, sans sel et sans rajout quelconque, ce liquide est un véritable concentré de bienfaits pour l'organisme. La science nous a permis depuis de comprendre pourquoi l'eau de riz était si bénéfique. Elle contient nombre de vitamines du groupe B, de l'acide folique, du fer, du potassium, du zinc et du magnésium.

Elle est utilisée à la fois de manière préventive et de façon curative sous forme de boisson refroidie, mais elle entre également en jeu pour des soins de beauté écologiques et économiques. Les femmes asiatiques connaissent son action sur les cheveux et sur la peau depuis la nuit des temps et aujourd'hui encore, malgré l'apparition des produits cosmétiques modernes avec tout leur lot d'effets secondaires et d'opérations de pur marketing, elles sont restées fidèles à l'eau de riz dont les effets ont fait leurs preuves depuis si longtemps. La réponse à la question Quels bienfaits pour l'eau de riz ? est multiple.

L'eau de riz, un atout santé

L'eau de riz est un concentré de glucides et à ce titre elle donne beaucoup d'énergie aux organismes affaiblis et un coup de fouet anti-fatigue avant une journée de travail ou un effort à fournir. Elle contient aussi de l'amidon qui va stimuler la production des bonnes bactéries de la flore intestinale et sa richesse en fibres va réguler l'appareil digestif en général.

En période de fortes chaleurs, le corps humain perd beaucoup d'eau par la transpiration et par là même il perd également beaucoup de nutriments. L'eau de riz viendra compenser ces pertes pour éviter la déshydratation avec toutes ses conséquences désastreuses. Elle est particulièrement recommandée sur astucedegrandmere.com en cas d'affection provoquant des diarrhées et sera un excellent complément pour le traitement de la pathologie en cause.

L'eau de riz, un atout beauté

Si l'eau de riz sous forme de boisson a une action bénéfique sur la peau, elle peut également s'employer en lotion. Après le démaquillage, il vous suffit de passer un coton imbibé d'eau de riz, de laisser reposer quelques minutes puis de rincer. Appliqué régulièrement, ce soin nettoie et revitalise votre peau pour donner de l'éclat à votre teint.

La peau, qui est alors bien nourrie, retrouvera toute son élasticité, surtout après une exposition au soleil par exemple. Sur les cheveux, c'est une lotion capillaire qui remplace très avantageusement un après-shampoing industriel. Après traitement à l'eau de riz, les cheveux sont plus lisses et faciles à coiffer et ont gagné en brillance. Cette solution écologique est compatible avec tous les types d'épidermes sans aucun risque de problèmes allergiques.