Pourquoi faut-il se mettre aux jus bio ?

En matière de santé, il est courant de dire que chacun voit un peu midi à sa porte. Certains traînent des pieds à l’idée d’aller chez le médecin, et d’autres y courent au moindre petit symptôme. Mais s’il y a une méthode qui se dégage de plus en plus, c’est bien celle de la prévention par des moyens naturels.

Eh oui, quoi de mieux pour garder la forme que de consommer de bons produits tout en prenant soin de soi ? Les jus bio ont toutes les bonnes raisons de convaincre de leur efficacité en la matière.

Manger bio pour prendre soin de soi

On le dit et on le répète, mais manger des fruits et légumes régulièrement est bénéfique pour la santé. Et si on veut vraiment faire les choses bien, alors, on a tout à gagner à se mettre à manger bio.

Mais en quoi l'alimentation biologique est-elle réellement meilleure que l'alimentation issue de l’agriculture traditionnelle ? Dans un premier temps, il est important de rappeler que l'alimentation biologique permet de consommer des aliments qui contiennent plus de vitamines et de minéraux. Par exemple, les poivrons issus de l'agriculture biologique contiennent plus d'antioxydants, tels que la vitamine C par exemple.

Ensuite, on pourrait aussi rappeler que manger bio permet de consommer moins de pesticides, et donc d’épargner à son corps des toxines néfastes. Ce qui, il faut bien l’avouer, n’est pas négligeable.

Autre point, et pas des moindres, le fait est que lorsque l'on mange bio, les aliments ont plus de goût. Évidemment, cela ne se prouve pas vraiment sur le plan scientifique, mais il faut avouer que c'est plutôt évident lorsque l'on compare des aliments issus des deux agricultures différentes.

Pour finir, est-il vraiment nécessaire de rappeler que l'agriculture biologique permet de protéger les sols, mais aussi de limiter le phénomène d'érosion ? Ainsi, manger bio permet de prendre soin de l'environnement.

Pourquoi faire une cure de jus détox ?

Manger bio, c’est bon, mais dans certaines situations, il n’est pas impossible que l’on manque de temps pour cuisiner de bons petits plats à base de fruits et légumes bio. Pas de panique, ils se consomment aussi bien cuits que crus.

Et il existe un autre moyen de prendre soin de soi facilement : les jus de fruits et légumes bio. Pour connaître les bénéfices d'un jus bio, il ne faut en réalité pas chercher bien loin.

La première chose à savoir est que la consommation de jus de légumes et de fruits bio permet d’intégrer l’ensemble des éléments nutritifs contenus dans ces aliments, et ce, de manière très simple. Et le fait de consommer ces aliments crus permet d’en profiter pleinement. De plus, du fait de leur état liquide, les nutriments des fruits et légumes passent plus rapidement dans le sang.